Compresseurs d’air respirable MCH6
Destinés aux applications de plongée sous-marine, tir sportif et paintball (en utilisation loisirs), petits processus industriels, laboratoires ou encore services incendie, la gamme de compresseurs d’air respirable et gaz techniques MCH6 de Coltri, proposée par AF-Belgium, allie les exigences très strictes de production d’air respirable, de faible encombrement et de portabilité.
Très facilement transportable grâce à leurs dimensions et poids réduit, ils se glissent dans tous les coffres de voiture et se font discrets sur un petit bateau ou dans le coin d’un garage. Le compagnon idéal pour les particuliers et l’appoint parfait pour les clubs !
Produits sur des machines CNC, les compresseurs MCH6 de Coltri sont usinés dans des matériaux de très haute qualité :
- carter en aluminium
- refroidisseur en inox
- valve d’admission en fibre de carbone
- piston et cylindre en acier chromé trempé
- …
Dotés d’une cartouche de filtration au charbon actif et d’un tamis moléculaire, ces compresseurs délivrent un air conforme à la norme d’air respirable EN12021. En outre, ils sont également capables de comprimer les mélanges Nitrox jusqu’à 40% et sont de surcroît compatibles avec les gaz de processus Azote et Hélium.
La gamme de compresseurs MCH6 se décline en plusieurs versions :
- MCH6/SH : moteur à essence Honda
- MCH6/EM : moteur électrique monophasé
- MCH6/ET : moteur électrique triphasé
Ces trois versions sont disponibles en variantes ‘Standard’ ou ‘Compact’. Les versions électriques sont également proposées en variante ‘Silent’ super insonorisée (atténuation de 15 dB). Le moteur à essence développe une puissance de 3,6 kW (5,5 CV). Le moteur électrique monophasé affiche une puissance nominale de 2,2 kW. La version électrique triphasée offre, elle, une puissance de 3 kW.
Assurant un débit de 80 ou 100 l/min (4,8 ou 6 m³/h), ces compresseurs délivrent une pression de service de 230 ou 300 bars (à préciser à la commande). Ils gonflent une bouteille de 10 litres en 20 minutes (de 0 à 200 bars). Pour tourner dans de bonnes conditions, ils doivent fonctionner par tranche de 30 à 45 minutes maximum avant un refroidissement complet (déconseillé pour le gonflage des bouteilles d’un volume supérieur à 18 litres).
Tous les modèles sont équipés en standard de :
- Un système de filtration de l’air (charbon actif et tamis moléculaire)
- Une jauge de pression
- Un séparateur d’eau de condensation
- Un ventilateur de refroidissement
- Une sortie flexible avec raccord DIN ou Etrier
Ils peuvent en outre être dotés en option d’un kit de 2ème sortie, d’une purge automatique, d’un arrêt automatique, d’un raccordement de sortie spécifique (Nitrox, ¼”,8S, 6S…) et d’un compteur horaire.
La cage de protection est disponible en plusieurs couleurs. Une version en inox est également disponible pour les ambiances agressives.