Réponse idéale aux processus nécessitant un séchage de l’air plus poussé, nos sécheurs d’air par adsorption SDA permettent d’obtenir des points de rosée pouvant atteindre des valeurs de ‑60 °C.
Ils délivrent une qualité élevée de l’air traité avec un fonctionnement remarquablement économique et permettent de couvrir des débits de 60 à 8280 m³/h.
De conception très simple, ils sont constitués de deux réservoirs de produits dessicants traversés par l’air, d’électrovannes de régulation de soupapes d’arrêt et d’une unité de commande à microprocesseur. Leur fonctionnement est particulièrement silencieux.
Comme produit dessicant, le choix peut être fait entre l’alumine activée et le tamis moléculaire, en fonction de la température d’entrée d’air et du point de rosée désiré.
Ces substances ont la particularité d’adsorber, par interaction moléculaire, la vapeur d’eau présente dans l’air comprimé et de la céder à l’air quand celui-ci se détend à la pression atmosphérique. Cette propriété est à la base du séchage de l’air et de la régénération du dessicant.
La température de la masse thermique est contrôlée par un système électronique qui arrête le compresseur frigorifique lorsqu’il atteint la valeur préétablie, ce qui accroît la longévité de l’installation et réduit substantiellement la consommation énergétique