La conception des boosters à vis lubrifiées d’AF Belgium est adaptée pour la production économique de l’air comprimé industriel à haute pression.
Le booster RS‑M élève la pression jusqu’à 40 bars et délivre un débit maximum de 10,5 m³/min (630 m³/h) d’air comprimé sans pulsations. Ces valeurs dépendent de la pression d’alimentation, de la puissance moteur et d’autres conditions. La gamme s’étend de 18,5 à 45 kW pour une pression maximum de 40 bars.
L’installation d’un booster devrait se composer d’au moins une unité booster RS‑M et d’un compresseur de base RS en aval de 6 à 14 bars en 1er étage de compression. Celui-ci permet de disposer d’un débit au moins égal au rendement du booster. De plus, il est fortement recommandé de prévoir un système de traitement d’air entre le compresseur de base et le booster RS‑M. Un réservoir d’air comprimé après le booster et un traitement d’air final viendront compléter l’installation.
Les boosters RS‑M reposent sur une construction compacte présentant un faible encombrement au sol. La bonne isolation vibratile réduit les secousses et les contraintes aux fondations en béton.
Ces boosters RS‑M disposent également d’une excellente isolation sonore et d’un contrôleur électronique avec affichage LCD. Ils profitent de toutes les caractéristiques techniques des compresseurs RS conçus pour une utilisation industrielle, en fonctionnement continu :
- Blocs de compression intégrés, avec pour conséquence une surpression de durites et raccords. Un réservoir séparateur d’huile isolé n’est pas nécessaire.
- Unité de compression sans usure
- Dispositif de tension automatique des courroies garantissant une longue durée de vie, tout en réduisant les frais de maintenance
- Panneaux facilement escamotables, garantissant une accessibilité optimale lors des opérations de maintenance et de service
- Entretien peu onéreux
- Possibilités pour la récupération optimisée de chaleur
- Utilisation possible de lubrifiants à contact alimentaire et d’huiles biodégradables