Maxima 75 Xtreme High Efficiency d’AF Belgium : une efficacité énergétique et environnementale inégalée pour les grandes capacités d’air comprimé

Compresseurs-Maxima-75-Xtreme-High-EfficiencyMaxima 75 Xtreme High Efficiency d’AF Belgium : une efficacité énergétique et environnementale inégalée pour les grandes capacités d’air comprimé

Conçus pour répondre aux applications exigeant une très grande capacité d’air comprimé, les compresseurs à palettes de la Série Maxima 75 Xtreme High Efficiency, commercialisés par AF Belgium, bénéficient d'excellentes performances, d'une efficacité inégalée et d'une durabilité améliorée. 
Ils surpassent les autres types de compresseurs volumétriques, en particulier en termes d’efficacité, de longévité et de maintenance.

Conçue pour économiser l'énergie et protéger l'environnement, la gamme de compresseurs à palettes MAXIMA Xtreme High Efficiency, commercialisés par AF Belgium, le spécialiste de l’air comprimé, répond aux demandes de volumes importants et constants d’air comprimé pendant de longues périodes. Ces compresseurs cachent sous leur beau capot rouge tout le savoir-faire de leur constructeur.

Le couplage direct du bloc de compression au moteur électrique à haute efficacité (IE4) garantit que tout kW d’énergie électrique absorbé par le moteur profite au mieux à la production d’air comprimé. Aucune énergie n’est perdue dans des engrenages ou courroies d’entraînement. Avec une rotation de seulement 1.000 tr/min, ces compresseurs à palettes présentent le meilleur ratio kW électrique absorbé par m³/min d’air comprimé produit. Gage d’une économie d’énergie évidente, la chambre de compression utilise seulement deux manchons en métal blanc, par opposition aux nombreux roulements à rouleaux et paliers présents dans un compresseur à vis standard.

Les compresseurs MAXIMA Xtreme High Efficiency réduisent également d’un tiers l’utilisation d’huile et se contentent de la moitié de lubrifiant par rapport aux compresseurs à vis traditionnels. L’excellente qualité de l’air est garantie par le système de séparation de l’huile à plusieurs étages (résidus d’huile inférieurs à 1 ppm) et le système de filtration qui présente une efficacité de 99,99 %.

Conçus pour assurer plus de 100.000 heures de travail, ces compresseurs présentent une longévité et durabilité sans équivoque, ce qui assure des économies importantes à long terme. En termes de maintenance aussi, les interventions sont réduites au minimum par la constitution même du compresseur. L’absence de roulements réduit significativement les frais de maintenance qui se limitent au changement de l’huile, au nettoyage ou remplacement du filtre à air et à huile et au nettoyage du radiateur.

Cerise sur le gâteau, AF Belgium peut équiper ces compresseurs d’un système de récupération de chaleur qui permet de réchauffer l'eau de processus ou sanitaire. Le kit « récupération de chaleur » est totalement intégré dans le refroidissement d'huile du circuit, rendant l'unité indépendante du contrôle de la température d'huile et la protégeant contre tout dysfonctionnement possible, tel qu’une réduction du débit d'eau ou une surchauffe.

Les compresseurs de la gamme Maxima 75 Xtreme High Efficiency, commercialisés par AF Belgium, constituent donc l'option idéale pour rencontrer vos besoins en air comprimé de base, tout en vous garantissant une grande économie d'énergie, une protection de l'environnement et des performances supérieures.