AF Belgium commercialise les compresseurs RSW à injection d’eau

AF Belgium - RSWF 40D frontalProduction agroalimentaire, fabrication de composants électroniques, industrie pharmaceutique, imprimerie, hôpitaux… autant de secteurs qui ne peuvent tolérer la moindre trace d’huile dans leur processus. Toute contamination est synonyme de perte de production !

Pour rencontrer cette exigence et une qualité d’air irréprochable à un coût tout à fait compétitif, AF Belgium commercialise les compresseurs à vis à injection d’eau de la gamme RSW.

Le critère particulier de ces compresseurs brevetés réside dans le fait que l’huile est totalement exclue du processus de compression. En effet, le meilleur moyen d’éviter toute trace d’huile dans l’air comprimé est de la bannir purement et simplement. C’est la matière première la plus naturelle, l’eau, qui se charge de la lubrification, du refroidissement et de l’étanchéité du groupe de compression.

L’eau est un fluide calorifère idéal, qui élimine la déperdition calorifique du compresseur et assure dans le même temps le bon fonctionnement des paliers fluides.

La charge calorifique reprise par cette eau de lubrification et de refroidissement est évacuée au travers d’un échangeur à plaque, raccordé en option à un module externe de refroidissement forcé à l’air.

Outre l’absence totale d’huile dans l’air comprimé, l’injection d’eau supprime de facto tous les déchets dangereux et polluants (huile usagée, filtres à huile ou charbon actif imprégné d’huile…) et les frais relatifs à leur élimination.

Le traitement complet de l'eau est assuré en standard dans le compresseur. Celui-ci intègre un système breveté de traitement et de régénération de l’eau de processus par échangeur d’ions avec surveillance constante de la qualité de l’eau par une sonde de conductivité (µS). Ainsi, l’eau de circulation est toujours de très haute qualité et garantit une lubrification et un refroidissement constants du compresseur.

Les analystes allemands du laboratoire SGS Institut Fresenius ont certifié que les compresseurs RSW ne présentent aucune trace de vapeur d’huile et que l’air comprimé est exempt de toute charge microbiologique.

Les compresseurs RSW à entraînement direct couvrent une gamme de puissance s’étendant de 18,5 à 120 kW. Ils assurent un ajustement automatique du débit d’air de maximum 21 m³/min sur toute la plage de pression de 5 à 13 bars.

Ces compresseurs à entraînement direct affichent un niveau sonore très convenable, grâce à des vitesses de rotation beaucoup moins importantes. Ils sont équipés d’un moteur moderne de type IE3, gage d’économie d’énergie, de longue durée de vie et de maintenance aisée. Ils sont en outre dotés en série du système de contrôle électronique RENNERtronic-Plus pour bénéficier d’une plus grande intelligence de commande, réglage et contrôle.

Avec ces compresseurs RSW à injection d’eau, AF Belgium démontre une fois encore qu’elle propose des solutions répondant parfaitement aux besoins spécifiques de ses clients.