Nouvelle gamme de sécheurs par adsorption sans chaleur TopTwin

toptwinNouvelle gamme de sécheurs par adsorption sans chaleur TopTwin : un concentré plug & play d’énergie et d’économie ! Conçus pour délivrer, de façon permanente et économique, de l'air comprimé sec au point d'utilisation, la nouvelle gamme de sécheurs par adsorption sans chaleur TopTwin, commercialisés par AF Belgium, assure un point de rosée sous pression de -40°C pour un débit continu grâce à deux colonnes sous pression, à fonctionnement alternatif.

AF Belgium, le spécialiste de l’air comprimé, présentera lors du salon Maintenance 2016 à Antwerp Expo (Stand A2026) cette toute nouvelle gamme de sécheurs par adsorption sans chaleur TopTwin.

Le séchage par adsorption « sans chaleur » de l’air comprimé est réalisé par un dessicant qui adsorbe la vapeur d'eau présent dans l’air. La régénération de ce dessicant est assurée par balayage d'air sec détendu prélevé en sortie du sécheur. Quand la première colonne est en service (à la pression du réseau), la seconde est en phase de régénération (à pression atmosphérique).

Adaptés pour toutes les applications nécessitant de l’air de grande qualité pour un point de rosée de - 40°C sous pression et un débit allant jusqu’à 770 Nm3/h, ces sécheurs par adsorption TopTwin ne nécessitent aucune chaleur et consomment à peine un maximum 20 W par m³ d’air comprimé.

Ils se distinguent par leur conception et la qualité de leurs composants qui garantissent une fiabilité et une robustesse optimales. Leur faible encombrement et les dispositifs de manutention leur confèrent une grande facilité d'installation. La position des différents composants et interfaces assure une utilisation et une maintenance aisées de ces sécheurs.

La gamme TopTwin est équipée en standard de trois filtres : deux pour la purification de l’air en amont et un pour éliminer la poussière (en aval), d'un by-pass général permettant I’isolement complet du sécheur pour sa maintenance, de deux soupapes d'expansion thermique et du coffret MICROFLOW II, permettant les asservissements au débit entrant (compresseurs à débit fixe et variable) ou à l’hygrométrie.

Forte de ces nouveaux sécheurs par adsorption sans chaleur TopTwin, AF Belgium démontre une fois encore que les produits qu’elle commercialise couvrent l’ensemble des besoins de ses clients et sont parfaitement dédiés à la qualité de l’air comprimé.