Une gamme complète de compresseurs d'air respirable

Les compresseurs Coltri sont des compresseurs à pistons multi-étages, équipés d’un monobloc en alliage d’aluminium, obtenu par un usinage mécanique de précision, gage de qualité. Les têtes en aluminium moulées sous pression, avec chambre de compression conique tronquée, optimisent le rendement volumétrique. Le 4ème étage en acier spécial, chromé par trempage et affûtage micrométrique, assure une durée de vie et un rendement élevés. Le séparateur de condensat, le filtre à air à charbon actif, et le tamis moléculaire garantissent un air respirable de qualité ‘médicale’, conforme à la norme EN12021. Tous les compresseurs portables et stations de remplissage fixes de Coltri sont testés opérationnellement avant leur expédition.

compresseur-air-respirable-ademluchtcompressorenQu’il s’agisse d’une intervention des pompiers ou de la protection civile, d’une utilisation de loisirs liée à la plongée ou au paintball, les modèles de compresseurs portables MCH6 présentent un encombrement et un poids permettant leur transport aisé au plus près du lieu de leur utilisation. Leur design est étudié pour faciliter au maximum leur usage. Afin de couvrir l’ensemble des besoins, ces modèles se déclinent en version à moteur à essence ou électrique. Des versions à châssis en acier inoxydable répondent aux situations les plus agressives. Offrant une puissance de 2,2 à 4,6 kW, ces compresseurs MCH6 délivrent un débit d’air variant de 80 à 100 l/min, sous une pression de service de 225 à 330 bars. Les modèles MCH6 peuvent être équipés d’un arrêt et d’un purgeur automatiques, de même que d’un compteur horaire.

 Se déclinant également en version thermique ou électrique (triphasé), les stations de remplissage fixes délivrent un débit d’air pouvant atteindre pas moins de 600 l/min. Elles constituent la solution idéale pour les clubs et centres de plongée, casernes de pompiers et de protection civile ou encore les terrains de paintball désirant un compresseur pour une utilisation professionnelle ou intensive. Leur équipement de série ultra complet permet une utilisation commerciale en toute sérénité. Les versions extrêmement silencieuses ou tropicalisées autorisent leur usage dans des environnements délicats. Les stations de remplissage Coltri peuvent être utilisées dans leur configuration d’origine, avec leurs sorties à purge intégrée, ou reliées à une rampe de gonflage 4 sorties et des bouteilles tampons. Outre l’air, ces stations peuvent également comprimer les mélanges de Nitrox jusqu’à 40 % ou Trimix.        

De plus, ces compresseurs Coltri peuvent aussi fournir de l’air non respirable pour usage industriel ou bien d’autres gaz tels que l’azote, le gaz naturel ou l’hélium.

AF Belgium est à vos côtés pour définir et dimensionner la solution qui convient exactement à vos besoins spécifiques. Elle vous assiste durant la mise en service, vous prodigue tous les conseils d’utilisation et intervient en maintenance programmée ou en dépannage 24h/24, avec l’ensemble des pièces d’origine.

 Forte de cette gamme complète de compresseurs d’air respirable et de gaz Coltri, excessivement performants et très compétitifs, AF Belgium démontre une fois encore que les produits qu’elle commercialise couvrent l’ensemble des besoins de ses clients et sont parfaitement dédiés à la qualité de l’air comprimé.