Nouvelle gamme de compresseurs Blade : Une qualité d’air exemplaire à un prix très compétitif !

Conçus pour répondre aux besoins des applications exigeant une très grande qualité d’air, la nouvelle gamme de compresseurs à palettes Blade, commercialisés par AF Belgium, offre aux petites entreprises une solution excessivement performante et concurrentielle. Leur faible encombrement et leur excellente insonorisation en font les maîtres de la discrétion. Ils trouveront ainsi leur place dans tous les processus, même les plus petits.

La toute dernière gamme de compresseurs commercialisés par AF Belgium, le spécialiste de l’air comprimé, présente un design résolument compact et une efficacité à toute épreuve. Ces compresseurs Blade cachent sous leur beau capot rouge tout le savoir-faire de leur constructeur.

mattei-bladeLes compresseurs Blade sont des compresseurs à palettes, équipés d’un stator dans lequel tourne un rotor excentré. Les palettes qui coulissent dans des rainures radiales sont constamment plaquées contre la paroi du stator par la force centrifuge.

Cette conception permet de réaliser des compresseurs très compacts, faciles à installer, même dans les recoins les plus étroits.

Le design et la conception de cette nouvelle gamme Blade assure une maintenance préventive simple et rapide. La qualité des matériaux employés pour les palettes et les paliers garantit une durée de vie pratiquement infinie, renforcée par une technologie supprimant toute usure axiale. La qualité des courroies d’entraînement et le principe de tendeur glissant assurent un fonctionnement longue durée.

Pour couronner le tout, AF Belgium fournit des kits de maintenance spécifiques qui simplifient les activités de maintenance programmées.

La qualité de l’air est assurée par un système de séparation de l’huile à plusieurs étages. Ce système réduit la teneur en huile résiduelle dans l’air à maximum 3 mg/m³.

Les compresseurs Blade se démarquent par leur fiabilité, même dans des conditions d’application très exigeantes. La vitesse de rotation de ces compresseurs  est inférieure entre 1/5 et 1/3 de celle  d’un compresseur à vis traditionnel de même puissance. Outre la fiabilité, cette faible vitesse de rotation garantit aussi une réduction substantielle de la consommation d’énergie et du niveau de bruit. L’efficacité de fonctionnement est par ailleurs accrue par les deux radiateurs entièrement en aluminium du système de refroidissement.

Alliés à un design résolument moderne, le faible encombrement et l’excellente insonorisation de ces nouveaux compresseurs Blade les prédestinent à s’immiscer dans tous les lieux de travail. Leur unité de contrôle et de protection Maestro XB adapte en permanence l’ensemble des paramètres de fonctionnement à la demande spécifique en air comprimé. Elle permet également différents niveaux de programmation et des possibilités particulières d’analyse de fonctionnement et d’éventuelles anomalies.

Actuellement déclinés en trois puissances, 4, 5,5 et 7,5 kW, les compresseurs Blade délivrent un débit d’air libre variant de 0,62 à 1,10 m³/min, sous une pression de service allant de 8 à 13 bars. Un réservoir additionnel vient renforcer l’offre de service. Dans un avenir proche, la gamme comprendra aussi la variante Blade SE, équipée d’un réservoir et d’un sécheur d’air.

Forte de ces nouveaux compresseurs à palettes Blade, excessivement performants et très compétitifs,

AF Belgium démontre une fois encore que les produits qu’elle commercialise couvrent l’ensemble des besoins de ses clients et sont parfaitement dédiés à la qualité de l’air comprimé.