Nouvelle gamme de sécheurs frigorifiques DEiTech : La fourniture d’un air sec et économique !

Conçus pour fournir, de façon contrôlée et économique, de l'air comprimé sec au point d'utilisation, la nouvelle génération de sécheurs frigorifiques DEiTech, commercialisés par AF Belgium, réinterprète le concept de fonctionnement de stockage thermique pour garantir une solution très performante, économique et écologique.

La nouvelle gamme de sécheurs frigorifiques DEiTech, commercialisés par AF Belgium, le spécialiste de l’air comprimé, présente un design robuste et une efficacité à toute épreuve. Ces sécheurs DEiTech cachent sous leur capot de nombreuses innovations brevetées par leur constructeur.

DEiTechGrâce à leur technologie Impulse, les sécheurs frigorifiques DEiTech s’adaptent aux besoins réels de la production, réduisant la consommation d’électricité proportionnellement à la variation du débit d’air à sécher. L’équipement dispose de capteurs dans le circuit de refroidissement et d’air comprimé. Ceux-ci informent le microprocesseur pour qu’il puisse choisir le mode de fonctionnement le plus efficace en termes d’économie d’énergie en fonction des conditions de travail spécifiques. Pour les débits élevés et moyens, le compresseur réfrigérant parfaitement étanche fonctionne en continu et exploite la technologie Impulse pour réguler sa capacité de séchage. Pour les faibles débits, il fonctionne en mode ON/OFF afin de maximiser les économies et la fiabilité du système.Supérieure à la charge, la capacité de réfrigération excédentaire refroidit l’échangeur tout-en-un qui se comporte alors comme un stockage thermique.

La technologie frigorifique Impulse combine donc les technologies de régulation par impulsions du débit de réfrigération (contrôle de la capacité de refroidissement pour les débits d’air de moyen à élevé) et l’effet de stockage thermique (pour les faibles débits d’air comprimé) pour assurer un maximum d’économies d’énergie et le plus faible point de rosée.

Tous les sécheurs DEiTech sont équipés de microprocesseurs électroniques sophistiqués qui contrôlent de nombreuses fonctions de l’appareil, comme la gestion intelligente de la décharge des condensats ainsi que la gestion des alarmes et des maintenances. Ils offrent également la possibilité de se connecter au système de supervision via RS-485 Modbus ou à une commande On/Off à distance.

Les températures maximales d’entrée d’air comprimé sont de 70 °C pour les modèles de max.

8 m3/min et de 60 °C pour les modèles à débit plus élevé, toujours pour une température ambiante maximale de 50 °C. La pression de service maximale est de 16 bars.

De construction modulaire 3-en-1, l’échangeur de chaleur innovant en aluminium (brevet en cours) intègre un échangeur de chaleur air/air, un évaporateur et un séparateur. Grâce aux technologies utilisées, cet échangeur offre une plus grande efficacité thermodynamique et garantit des pertes de pression minimales du côté de l’air comprimé (en moyenne 0,09 bar). Le potentiel d’économie d’énergie s’élève à 80% par rapport aux sécheurs traditionnels.

Les nouveaux sécheurs frigorifiques DEiTech se distinguent avant tout par leur installation aisée, un design robuste et fiable, un accès aisé aux différents organes pour la maintenance et, surtout, d’importantes baisses de la consommation d’énergie. Tous ces aspects se traduisent bien évidemment par d’importantes économies financières pour le client et en une réduction sensible des émissions de CO2.

Forte de ces nouveaux sécheurs frigorifiques DEiTech, excessivement performants et très compétitifs,

AF Belgium démontre une fois encore que les produits qu’elle commercialise couvrent l’ensemble des besoins de ses clients et sont parfaitement dédiés à la qualité de l’air comprimé.